Organiser un événement dans un lieu public


Principe

Toutes les associations de la Ville de Villefranche-sur-Saône peuvent demander à organiser un ou plusieurs évènement sur l’espace public dans l’année.

Cependant, toute manifestation nécessite quelques démarches à réaliser suffisamment en amont pour permettre à l’ensemble des services impactés (logistique, sécurité, administratif, etc.) de s’organiser et permettre à l’évènement de se dérouler dans de bonnes conditions.


Vous êtes concerné si

Vous êtes une association dont le siège social est à Villefranche-sur-Saône.


Méthode pour faire sa demande

Suivez les étapes suivantes dans l’ordre :

  1. Réserver le lieu de votre évènement pour la date souhaitée le plus tôt possible :
    • Pour louer une salle municipales : cliquez ici
    • Pour demander une autorisation d’occupation temporaire du domaine public : cliquez ici
  2. Puis, si vous souhaitez y vendre des boissons du groupe 3 (boissons en dessous de 18°) :
    • Cliquez ici pour demander une autorisation d’ouverture d’un débit de boissons temporaire
  3. Si vous prévoyez également une sonorisation de votre évènement :
    • Cliquez ici pour en demander l’autorisation
  4. Vous pouvez par la suite mettre en avant votre évènement :
    • Demandez la diffusion d’un message sur les panneaux lumineux de la ville en cliquant ici
  5. Enfin, n’oubliez pas de réserver le matériel nécessaire à votre manifestation (estrade, barrières, etc.) :

Pièces à fournir

  • La liste des pièces vous sera indiquées dans chacune des démarches

Tarifs

Cette démarche est gratuite.

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