Demander un extrait ou une copie intégrale d’acte de décès


Principe

L’acte de décès peut être demander auprès de la Mairie.

La copie intégrale reproduit l’ensemble des informations figurant dans l’acte de décès inscrit sur le registre d’état civil. Elle indique les mentions marginales lorsqu’elles existent et mentionne les éléments suivants :

  • Date, heure et lieu du décès
  • Prénoms, nom, date et lieu de naissance, profession et domicile du défunt
  • Prénoms, nom, professions et domiciles de ses parents
  • Prénoms et nom de son époux(se) ou partenaire de Pacs
  • Prénoms, nom, âge, profession et domicile du déclarant (s’il y a lieu, son degré de parenté avec le défunt).

Vous êtes concerné si

La demande d’acte concerne un décès survenu à Villefranche-sur-Saône.

Qui peut en faire la demande ?

  1. Toute personne peut demander un acte de décès, sans justification particulière
  2. Un acte de décès de plus de 100 ans :

Méthode pour faire sa demande

Vous disposez de 3 possibilités :

  • En ligne depuis le site service-public.fr :
    • Connectez vous avec FranceConnect puis complétez votre demande
    • Le document vous sera ensuite transmis par courrier en quelques jours
  • Par courrier :
    • Téléchargez et complétez le formulaire de demande
    • Envoyer ensuite votre demande au Service Etat-Civil de l’Hôtel de Ville
  • Au guichet à l’hôtel de ville :
    • Venez sans rendez-vous
    • Le document vous sera remis immédiatement

Pièces à fournir

  • Une pièce d’identité ou un passeport valide

Tarifs

Cette démarche est gratuite.

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