Samedi 23 novembre, les festivités autour des Beaujolais Nouveaux battront leur plein ! Au programme : une journée dédiée au sport, à la solidarité tournée vers l’international avec le Marathon International du Beaujolais (MIB) , un magnifique spectacle, ponctué d’un feu d’artifice sans oublier la traditionnelle mise en perce devant l’Hôtel de Ville pour clôturer la soirée !
Plusieurs courses, connues sous le nom de Marathon International du Beaujolais viendront rythmer le samedi 23 novembre ! Des stands, installés rue de la Paix à Villefranche, vous proposeront dégustation, convivialité et moment d’amitié !
Enfin à 19h, la Ville organise, traditionnellement, un magnifique spectacle de mapping sur la façade de l’Hôtel de Ville avec un feu d’artifice tiré du campanile, puis la mise en perce du Beaujolais Nouveau. Comme le veut la tradition, le Maire et les élus sont accompagnés par des invités, souvent tournés à l’international ! Cette année 2024, de nombreuses délégations partenaires sont présentes !
Marathon International du Beaujolais
Dès 8h30, le coup d’envoi des courses organisées par le MIB est lancé avec le départ du Marathon (42,195km) à Fleuri avec une arrivée en plein cœur de Villefranche !
La Family marathon sera la course suivante à 9h30 ! Une épreuve qui se veut avant toute chose, festive et familiale ! Pas de chronomètre, une boucle de 2.5km pour tous ! Et même aux enfants ! (Les enfants de moins de 12 sont accompagnés par un adulte !)
Le semi-marathon (21km) partira de l’Avenue Saint-Exupéry pour une arrivée boulevard Jean-Jaurès derrière l’Hôtel de Ville !
Place ensuite au 13km du Rhône ! La course festive par excellence, qui sera lancée à 13h30 Avenue Saint-Exupéry pour emmener les coureurs vers la ligne d’arrivée, boulevard Jean-Jaurès !
La Rando pour Elles prendra ensuite le relais à 15h et arrivera, comme tous les inscrits boulevard Jean-Jaurès. 8km de fête et de plaisir pour la bonne cause ! L’association organisatrice « Courir pour Elles », reconnue d’intérêt général et partenaire de l’Hôpital de Villefranche, et les organisateurs du Marathon du Beaujolais ont décidé de créer la Rando pour Elles afin de répondre à 2 objectifs :
- Eduquer le grand public à la prévention de l’activité physique
- Récolter des fonds pour offrir des soins de support aux femmes en traitement
Le MIB propose donc pour la 4ème année consécutive cette formule solidaire ! Les inscrits contribuent ainsi à un projet caritatif car chaque inscription permet de verser 8€ au profit de la lutte contre les cancers féminins à traités à l’Hôpital Nord-Ouest de Villefranche et dans les centres de soins du Beaujolais.
Une journée qui fait rayonner notre territoire et ce, à l’international !
Plus d’informations sur le Marathon du Beaujolais en suivant ce lien !