Le miel de fleurs du rucher Municipal, fruit des abeilles et d’un travail d’équipe a été récompensé par une médaille ! Le 5 novembre, la Ville a organisé une conférence de presse sur le site des ruches, au parc de Haute-Claire.
Un événement qui marque une première distinction et une belle réussite pour notre rucher municipal ! Cette médaille souligne l’engagement portée par la Municipalité en faveur de la biodiversité et de la protection des abeilles, soulignant le succès de la 16ème récolte de 80 kg de délicieux miel ! Un travail essentiel qui contribue à sensibiliser les Caladois, petits et grands, à l’importance des pollinisateurs dans la préservation de notre environnement !
Un modèle de préservation de la biodiversité honoré !
Ce mardi 5 novembre, la Ville de Villefranche a organisé une conférence de presse au parc de Haute-Claire, sur le site du rucher municipal, pour présenter une récompense bien méritée : une médaille de bronze décernée au miel de fleurs produit localement !
Une belle reconnaissance qui s’inscrit dans le cadre du plan environnemental de la Ville.
Un engagement durable et partagé !
Chaque année, près de 80 kg de miel récoltés, issus de 4 ruches. Ce miel offerts lors des événements organisés par la Municipalité. L’objectif : sensibiliser les Caladois, petits et grands, à l’importance des abeilles et des pollinisateurs dans la biodiversité !
Depuis 2009, des bénévoles dévoués entretiennent le rucher municipal, en partenariat avec le syndicat des apiculteurs du Rhône ! Aussi la Ville leur donne les moyens de lutter activement contre la menace du frelon asiatique. Il impacte fortement la production des ruches et des écosystèmes voisins.
Cette récompense marque une première pour la région Auvergne-Rhône-Alpes ! Et place Villefranche sur le podium des premières Collectivités à recevoir un tel honneur. Illustrant l’engagement de la Ville pour la préservation de la biodiversité !
Ce prix est une véritable fierté pour les Caladois ! Une belle reconnaissance de l’investissement de la Municipalité pour préserver notre planète, un travail qui commence à l’échelle locale !